Cosmic Holidays

Jeu de plateforme casual, COSMIC HOLIDAYS, a été développé en 2D sous Unity, par un studio indépendant français, « I am a dog » .

Cosmic Holidays, est avant tout un nouvel univers, crée de toute pièces : la faune, la flore, les structures qui régissent la vie sont totalement inconnues et sortent directement de l’imagination de son concepteur.
Le jeu se présente comme une aventure poétique, la contemplation faisant partie à part entière de l’expérience qu’il propose. L’univers graphique se singularise par des paysages surréalistes, peuplés de créatures fantastiques, que traversera le joueur avec ravissement, surprise, et amusement.

zoominout

L’aventure est une pièce maîtresse de ce jeu : le joueur confronté à ce nouveau monde, devra grâce à sa dextérité, sa rapidité et son intelligence, utiliser ou éviter de drôles de bêtes et d’étranges plantes pour réaliser sa quête : se la couler douce dans un club de vacances !

Transition

L'histoire

 

Imaginez un monde où tous les habitants travaillent sans cesse : du matin au soir, de leur naissance à leur mort. La seule lueur
d’espoir de connaitre un destin moins funeste est de gagner une semaine de vacances à la loterie annuelle. Une semaine dans un club luxueux, proposant farniente et soleil, situé sur une lointaine planète.

Le héros de ce jeu, Cibo, est l’heureux gagnant de cette loterie et part pour sa destination paradisiaque. Malheureusement, la navette de notre héros sera victime d’un accident et ira s’écraser aux antipodes du club de vacances tant convoité. Cibo  n’aura de cesse alors de rejoindre au plus vite sa destination initiale, pour profiter de quelques jours de repos. Cibo c’est vous, l’aventure commence. Vous avez une semaine !

Les-Cibos-travaillent      Course-des-Cibos

Transition

Les principes du jeu

point  Cibo ne meurt jamais et ne tue personne.

point  Le jeu se base sur un rapport temps/distance,  le joueur disposant d’une semaine de temps pour rejoindre au plus vite le club de vacances.

point  Le joueur se retrouve dans un monde dont il ignore tout, il devra se familiariser avec la faune et la flore ainsi que les particularités du terrain et l’utiliser pour avancer dans sa quête.

point  Le but ultime pour le joueur étant d’arriver à son club de vacances en ayant conservé un maximum de temps. Celui-ci lui servira à jouer et à débloquer des jeux dans le club de vacances.

 Les point forts

 

Pic

Élements
accélérants / bloquants

La plupart des éléments de gameplay peuvent être à certain moment bloquant ou au contraire accélérant pour la quête de Cibo.

Décors

Singularité
des décors

Il se retrouve dans un monde dont il ignore tout, il devra se familiariser avec la faune et la flore ainsi que les particularités du terrain et l’utiliser pour avancer dans sa quête.

Cibo cours

Rapport
temps / distance

Le jeu se base sur un rapport temps/distance. Le joueur dispose d’une semaine de temps pour rejoindre au plus vite son club de vacances.

Fusée livre

 

Une histoire exaltante

Onirisme, suspens et émerveillement font de cette aventure une expérience inoubliable.

The Team

 Laurent Siefer

Laurent Siefer, le créateur de Cibo a notamment travaillé comme graphiste chez Ubisoft sur le jeu Rayman Revolution. Il est ensuite devenu auteur de bande dessinée et illustrateur avant de revenir vers le jeu vidéo.

 Thierry Mary

Thierry Mary, fondateur de l’Iconograf école de BD, Watch Digital Comics et Asteure, ami et associé de Laurent. C’est lui qui se tape le boulot que les autres ne veulent pas faire, en contre-partie, on lui laisse croire qu’il gère le projet.

 Lionel Courgnaud

Lionel Courgnaud, co-fondateur du studio et développeur de Cibo. Il a débuté son parcours dans le jeu vidéo et les entreprises basées sur les nouvelles technologies. Il devient ensuite auteur de bande dessinée et illustrateur. C’est avec « I am a dog – Studio », qu’il revient vers ses premières amours.

 Mike Mushi

Formé en réalisation 3D, Mushi s’est spécialisé en animation. Il a étroitement collaboré avec Laurent et toute l’équipe pour le storyboard et la cinématique d’introduction de Cibo.

Manuel Hauss

Manuel Hauss, a lui aussi travaillé chez Ubisoft. Il fabrique des images, des animations et invente des concepts. Il est l’animateur et le modeleur de Cibo ainsi que d’une créature du jeu.


Jérémy Langard

Jérémy Langard, après avoir suivi un cursus dans le domaine de l’image, est auteur de bande dessinée chez Watch Digital Comics. Il est créateur de l’environnement sonore de Cibo.

Ils ont aussi travaillé pour Cibo

stagiaires

Agathe Rosnet

Victor Coulon

Charles Rabec-leGloahec

Quentin Piot

Lionel Arbet

Les CIBOS sont des petits extraterrestres qui travaillent tout le temps. Votre mission sera de récupérer des boulons dans une usine de retraitement des déchets et si vous le faites bien, vous serez peut-être l’employé de l’année, voire de la galaxie !

logo-cibo-lien

Contactez-nous

logo ok blanc-06 rescale

91B, route des romains

67200 Strasbourg FRANCE

09 53 80 67 15